Les fondateurs historiques de Memority finalisent son acquisition auprès d’Accenture

Paris, le 5 juin 2023 – Memority, la plateforme SaaS spécialiste de la gestion des identités, des habilitations, de l’authentification et du contrôle des accès aux services numériques, détenue par Accenture, annonce que son activité vient d’être acquise par la nouvelle société des français Gilles Castéran et Francis Grégoire, société qui se renommera Memority. Avec pour ambition de positionner Memority en tant que leader Européen de confiance de l’IDaaS (Identity as a Service) en développant l’approche Identity Factory, cette opération va permettre à la société d’accéder à de nouveaux marchés, de suivre des processus de certifications et de qualifications français et européens et de développer son propre réseau de partenaires.

“Aujourd’hui 85 % des incidents cyber sont en lien avec l’identité numérique. Avec des enjeux de cybersécurité sous haute tension, la gestion de l’accès et de l’identité numérique est aujourd’hui critique pour les entreprises. Notre ambition est de bâtir une Identity Factory européenne autonome qui répond aux enjeux de nos clients,” commente Gilles Castéran, CEO, Memority. “Notre plan de développement repose sur l’innovation, l’excellence opérationnelle et la communication.”

Francis Grégoire – Deputy CEO (à gauche) et Gilles Castéran – CEO (à droite)

“Cette opération a été réalisée afin de permettre à Memority de changer de dimension en renforçant son autonomie stratégique et en accélérant son développement. En focalisant les équipes et les moyens sur le développement et la valorisation de l’Identity Factory Memority, l’entreprise, sous 2 ans, ambitionne de générer 10 millions d’euros de chiffre d’affaires avec un investissement annuel en R&D de 3 millions d’euros.”
explique Francis Grégoire, Deputy CEO de Memority

L’activité acquise comprend l’équipe technique de 30 experts, la plateforme Memority, la propriété intellectuelle et les services réalisés pour les clients existants. À l’horizon des 12 prochains mois, Memority a pour objectif de renforcer les activités de commercialisation, marketing et back office. Les effectifs de la société devraient ainsi doubler sur la prochaine année pour atteindre une soixantaine de personnes. Les innovations déjà engagées concernent d’une part la modélisation et l’analyse des risques, l’automatisation et le multi cloud pour démocratiser et unifier l’usage de la gestion des accès et des identités numériques. D’autre part, Memority prévoit d’accélérer sur l’analytics, le Machine Learning et la représentation visuelle pour se positionner sur la détection de fraude.

Au sujet de la plateforme Memority 

Memority est une plateforme tout-en-un créée pour permettre aux entreprises de sécuriser et simplifier l’accès à leur système d’information. La société développe et valorise l’Identity Factory Memority, qui permet de fluidifier les parcours des utilisateurs et de protéger les services de ses clients en gérant les accès et les identités numériques de leurs employés, partenaires, clients et objets connectés. La société française compte déjà aujourd’hui de nombreux clients grands comptes et ETI qui utilisent la solution pour répondre à leurs enjeux de protection et d’amélioration de l’expérience de leurs collaborateurs, de leurs clients et de leurs partenaires. Certains clients gèrent et protègent également des dizaines de millions d’objets connectés.